Présentation

Le laboratoire de recherche (LRDP) est une unité de recherche associée à l’établissement hospitalo-universitaire d’Oran (EHUO) et l’université d’Oran. Il  est chargé de la mise en œuvre de trois thèmes principaux de recherche scientifique et de développement technologique :

 1)    Impact du développement des concepts de l’innovation des produits pharmaceutiques en Algérie. 2)    Maîtrise des principaux axes de développement en matière pharmaceutique. 3)   Formation et information en pharmacie  des professionnels de la santé, du grand public, et des industriels notamment. Houari Toumi
Responsable du Laboratoire
toumi54@live.fr
PINCIPALES MISSIONS DU LABORATOIRE DE RECHERCHE

1)  Développer les outils de développement du concept fabrication et le contrôle des produits pharmaceutiques à l’usage de la médecine.

2)  Développer les méthodes d’analyse et les procédures de fabrication  des produits pharmaceutiques.

3) Identifier les situations à risque sanitaire pour le développement de l’arsenal thérapeutique.

4) Evaluer les concepts de fabrication des produits pharmaceutiques à court terme et à long terme pour l’industrie pharmaceutique.

5)   Faciliter l’accès à l’information en industrie pharmaceutique par la diffusion des connaissances scientifiques et des résultats de la recherche :  site internet, rencontres scientifiques, brochures, etc.

6)  Développer la formation en industrie pharmaceutique dans les cursus universitaires, en direction des jeunes chercheurs, et des opérateurs économiques en Algérie.

Houari Toumi
Responsable du Laboratoire
toumi54@live.fr
LES EQUIPES:

Equipe n° 1 : « Contrôle et concept d’innovation » Chef d’équipe : Professeur TOUMI Houari

Equipe n° 2 : « Industrie pharmaceutique » Chef d’équipe : Professeur MOUSSAOUI Nassima

Equipe n° 3 : « Méthodes Analytiques et hygiène » Chef d’équipe Professeur DELLAOUI Yahia

Equipe n° 4 : « Expertise biologique et biosimilaires » Chef d’équipe : Professeur BOUALI YOUCEF Youcef